Cette application offre des idées et des conseils à ceux qui souhaitent travailler avec des personnes atteintes d'amyotrophie spinale (SMA), une maladie neuromusculaire. Il s'adresse aux parents d'enfants atteints de la SMA et à ceux qui en souffrent eux-mêmes. Et également à d'autres personnes qui travaillent avec des enfants atteints de la SMA et qui participent à leurs exercices physiques.
L'application se compose d'exercices simples qui peuvent être faits à la maison. Les exercices ont été choisis en fonction du niveau fonctionnel. Les niveaux fonctionnels que nous avons utilisés tiennent compte de la capacité de l'enfant de se tenir assis avec ou sans aide et de sa capacité de marcher de manière autonome (enfants qui ne se tiennent pas assis, enfants qui se tiennent assis et enfants qui marchent). Certains exercices nécessitent que l'enfant comprenne les instructions, vous devrez donc vérifier si l'exercice convient à l'enfant.
L'application comprend des suggestions sur la manière de rendre les exercices plus faciles ou plus difficiles, si le degré de difficulté doit être adapté. Les informations sur le nombre de fois, la durée ou la fréquence à laquelle les exercices doivent être effectués ont été exclues délibérément. La force et l'endurance de l'enfant doivent être les facteurs déterminants qui vous guident ici.
Idéalement, ces exercices doivent être effectués avec le conseil d’un professionnel expérimenté dans le suivi des personnes atteintes d’une pathologie neuromusculaire.