le Nigeria est la deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films produits par an. Après l'Inde (Bollywood) mais devant les États-Unis (Hollywood), le Nigéria produit chaque année 2 000 films vidéos, dont le coût estimé ne dépasse pas 20 millions d'euros.
Les films sont majoritairement tournés en langues africaines (environ la moitié des films en yorouba, le quart en anglais, le sixième en haoussa)8. Cela reflète la diversité du Nigéria (pays qui compte près 450 langues et dialectes)9. Ces films s'adressent ainsi aux spectateurs dans leur langue maternelle (qui est rarement l'anglais) et peuvent être diffusés dans les pays limitrophes où ces langues sont aussi parlées.
La plupart des films produits véhiculent des thèmes religieux (guérison, miracle, conversion, vie spirituelle, etc.) tentant à la fois de divertir le spectateur et de le convaincre (approche prosélyte).
D'autres films produits par Nollywood mettent en scène des histoires d'amour.
Retrouvez dans notre application tous les meilleurs films nigérians traduit en français. chaque jour nous mettons à votre disposition de nouveaux films ! de plus tout ceci est entièrement gratuit.