CREMAI : où l'excellence professionnelle rencontre l'avenir de l'Horeca et des métiers de l'hospitalité
Depuis sa création en 2004, le Salon CREMAI s'est imposé comme la plateforme professionnelle incontournable dédiée à l'hôtellerie, la restauration, la boulangerie-pâtisserie et les métiers de bouche au Maroc avant d'évoluer depuis 2013 vers l'Afrique.
Véritable levier de développement pour les professionnels, CREMAI accompagne la transformation du secteur, encourage l'excellence, soutient la montée en compétences et crée des ponts entre les artisans, les industriels, les prescripteurs et les investisseurs. Il constitue un espace de convergence où se croisent projets, innovations et partenariats à fort impact.
Fort de son historique et de son positionnement en alignement avec les orientations du Royaume Sous la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, CREMAI s'est affirmé, au bout de ses 21 ans d'existence, comme la plateforme stratégique des métiers de l'hospitalité, réunissant les professionnels, les institutions et les acteurs économiques autour des grandes dynamiques de transformation du secteur.
Il contribue, avec constance et engagement, à l'élévation des standards de l'hôtellerie et de la restauration marocaines, à la valorisation du patrimoine culinaire national et à la consolidation des échanges entre le Maroc et ses partenaires africains et internationaux.
A côté de sa dynamique nationale, CREMAI est aujourd'hui le seul salon Marocain à vocation continentale dans le domaine de l'hospitalité en Afrique. Sa programmation est conçue pour favoriser les échanges Sud-Sud, structurer les filières, valoriser les marques africaines, et projeter le Maroc comme un hub régional de référence dans le domaine de l'hospitalité et des arts culinaires.
À chaque édition, CREMAI réunit plus de 750 marques nationales et internationales et plus de 17 000 visiteurs professionnels ciblés venus du Royaume et du continent, autour des dernières innovations, tendances, savoir-faire, conseil et équipements dédiés au secteur CHR (Cafés – Hôtels – Restaurants)