Cette application réalisée par l’Institut Roi Albert 2 (Cliniques universitaires Saint-Luc, Bruxelles, Belgique) regroupe des procédures de prise en charge diagnostique et thérapeutique en lien avec les pathologies cancéreuses et leurs complications les plus fréquentes.
Ces procédures sont le fruit d’une collaboration entre de nombreux médecins spécialistes et professions para-médicales, issus de multiples spécialités. Nos collègues d’autres hôpitaux (CHU UCL Namur, CSPO) y ont également grandement participé.
Cette application est principalement destinée aux médecins assistants, mais sans exclusivité de profession ou de lieu de travail.
Ces informations reflètent la pratique actuelle aux Cliniques universitaires Saint‐Luc et/ou dans l’hôpital de l’auteur principal de la procédure. Toute utilisation doit être réfléchie dans le contexte de procédures internes existantes. Par ailleurs, une vérification des mesures proposées reste recommandée vu la perpétuelle évolution des données scientifiques.
Les auteurs ne pourront être tenus responsables de dommages liés à l'utilisation de ces informations en dehors de ce cadre. Le personnel médical et paramédical lisant ces procédures reste entièrement responsable de ses actes et prescriptions.